Notre objectif est de toujours optimiser le résultat visuel de notre patient en utilisant la technologie la plus adaptée sur mesure pour vos yeux .

Le Docteur Marc Chemla, Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris, après de brillantes études de médecine à Paris (sorti Major de sa promotion Faculté de médecine Paris VII en 1975) s’oriente vers l’Ophtalmologie qu’il pratique depuis plus de vingt ans. Il est un des premiers à avoir compris, (à l’heure ou beaucoup s’en défiaient) l’avenir de la chirurgie réfractive qu’il suit depuis ses premiers pas dans le monde et a écrit en 2001 le « Guide des Défauts Visuels et leurs Corrections ». Il a rédigé une centaine d’articles destinés à la formation et à l’information des Ophtalmologistes notamment dans le secteur des nouvelles technologies.

Installé dans le 92 (à La Garenne Colombes) depuis 1992, il se consacre depuis une vingtaine d’années à la pratique de l’Ophtalmologie et de la chirurgie de la myopie et des autres défauts visuels.

Du fait de sa forte spécialisation, il fait alors rapidement partie du cercle restreint des Ophtalmologistes parisiens rompus à pratiquer quotidiennement la chirurgie réfractive.

Après avoir opéré dans la plupart des cliniques parisiennes spécialisées en chirurgie réfractive (clinique Victor Hugo, Clinique Lamartine, Centre Lasik Paris du Bd saint Germain, clinique de la Vision (Visya) il comprend que devant le développement de son activité et voyant de la clientèle affluer de toutes part, il souhaite créer une structure personnalisée a sa mesure pouvant lui donner la possibilité de réaliser son but : offrir au plus grand nombre la possibilité d’accéder au meilleur de la technologie laser mais avec le souci constant de qualité des soin, sécurité, modernité et souci quasi obsessionnel d’offrir le meilleur de la technologie Lasik tout en restant simple et abordable.

Il décide donc en 2009 de se lancer dans l’aventure et crée au sein de son propre cabinet une salle laser, au 28 rue du commerce dans un petit cabinet d’une petite rue d’une banlieue modeste : Colombes.

Quel ne fut pas sa surprise de voir s’y aventurer et y affluer des patients venus du monde entier des patients convaincus préférant s’y faire opérer que dans les luxueuses cliniques du 16ème arrondissement de Paris.

Il est vrai que les lasers y étaient souvent les mêmes  et le résultats à la hauteur des attentes de cette clientèle inquiète et souvent partagée entre un désir réel de se débarrasser de ses lunettes et la crainte de se tromper ou d’être trompé dans ses choix.

Deux ans après, les locaux de la rue du commerce à Colombes sont vraiment trop petits, il décide de déménager sur un plateau mieux situé 250 M2 de locaux entièrement neufs et conçus pour ce projet : l’actuel Centre Ophtalmologique Paris Ouest

En juillet 2011 : acquisition du laser femto seconde Da Vinci de chez Ziemer, premier fabricant suisse de lasers femto-lasik.

Puis en avril 2013 acquisition du Laser Amaris 750 de la marque allemande réputée Schwind qui était alors le laser le plus performant de sa génération.

En février 2014 sortie du nouveau Amaris 1050 encore plus rapide que le 750, rien n’est trop beau pour la clientèle et ce nouveau laser est désormais installé dans le Centre Ophtalmologique Paris Ouest.

Le Centre Ophtalmologique Paris Ouest a été le premier Centre et est aujourd’hui encore un des rares centres à utiliser du matériel jetable à usage unique :

Nous  n’utilisons que des lames à usage unique, des packs personnalisés jetables.

C’est pourquoi, nous nous félicitons après plusieurs milliers d’yeux opérés au Centre Ophtalmologique Paris Ouest de n’avoir connu à ce jour dans notre Centre, pas un seul cas d’infection pre-opératoire.

Le risque zéro n’existera jamais mais on peut y aspirer par un souci constant quasi obsessionnel de la sécurité et de la qualité des soins.

Il est bon de rappeler à ce sujet que le risque zéro n’existe pas, mais que les effets indésirables (secheresse, halos, haze, inconfort visuel) sont des effets indésirables connus et qu’il faut en accepter l’occurrence éventuelle au titre des effets indésirables mais néanmoins prévisibles, presque toujours très transitoires.

De tout cela il sera question lors de la première visite en présence du Dr Marc CHEMLA qui permettra  d’évaluer votre cas sur le plan d’approche morphologique de l’œil et aussi permettra d’évaluer le profil personnel du candidat de ses attentes et de ses appréhensions et permettra également au candidat de vérifier que le chirurgien et la structure semble répondre à ses attentes

Entouré d’une équipe de professionnels de la vue, il assurera personnellement la prise en charge de votre défaut visuel depuis la consultation préalable, jusqu’au suivi post opératoire à court et à long terme : votre relation avec le chirurgien sera donc personnalisée et totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *